Plomberie - Chauffage - Énergies renouvelables en Tournugeois, Clunysois et Macônais

hydro-accumulation

L'hydro-accumulation consiste à stocker dans des accumulateurs (des ballons tampons, très bien isolés) le surplus de chaleur généré par la source de chaleur, souvent la chaudière, mais ce peut aussi être les capteurs solaires. Cette technique permet de réguler la consommation d'énergie finale lorsqu'il est compliqué voire impossible de réguler la consommation d’énergie primaire.

On met en place des ballons tampons essentiellement en installant des chaudières à bois bûche. Cela permet d'allonger considérablement le temps entre deux chargements de la chaudière, premièrement, et secondement d'éviter les fortes variations de température liées habituellement à ce mode de chauffage. De plus, cela évite à la chaudière de fonctionner au ralenti, ce qui empêcherait une bonne combustion du bois, et donc un bon rendement, et encrasserait et abîmerait prématurément la chaudière.

Pour tout chantier d'installation de système d'hydro-accumulation entre Cluny, Mâcon et Chalon-sur-Saône, Cluny Brown vous répondra rapidement pour un devis.
Template by Clairvo